21-23 Fév : Médias sociaux et communautés – un séminaire ouvert

Posted on 30 janvier 2011 par

2


Ce cours donné sous la forme d’un séminaire de 3 jours fait intervenir 5 spécialistes des réseaux sociaux et des communautés virtuelles en marketing. Il a la particularité d’être ouvert aux auditeurs libres. Il est organisé avec le soutien de l’Institut du Numérique de Paris Ouest dans le cadre des rencontres du club Humanités et Sociétés Digitales.

Lieu et inscription:

  • 21 et 22 février : Pôle Léonard de Vinci – Amphi I
  • 23 février : salle 310 bat G – Université Paris Ouest

Il est possible de s’inscrire en auditeur libre dans la limite des places disponibles : il suffit de s’inscrire ici ou contacter nguyen.armelle[at]gmail.com . Un lunch est offert les 21 et 22.

Programme :

Fil twitter : @MOIclassique #MOIMSC .

Évaluation :

En parallèle du séminaire les étudiants devront préparer une note de synthèse, dirigé par l’un des intervenants, sur une question relevant d’un problème de gestion des réseaux sociaux pour le marketing. La thématique générale se concentrant sur le rôle des Social Networks sur la gestion de la marque et ses effets en termes de fidélité et de contestation. Quelques idées de sujets, n’hésitez pas à en proposer… :

  • Les facteurs de la participation aux réseaux sociaux
  • L’identité construite dans les réseaux sociaux
  • La structure des réseaux sociaux et leur propriété
  • L’usage simultané de différents réseaux
  • L’effet de l’appartenance au réseau sur la fidélité
  • Les modalités de gestion des communautés de marque
  • ….
Posted in: Syllabus