Institut du numérique : un soutien au Master Marketing

Posted on 10 juin 2011 par

0


My distrusting eye

L’Institut du Numérique de Paris Ouest a pour objet de fédérer les activités de recherche et d’enseignement de l’université dans le champs du digital, de l’archéologie numérique à la publicité digitale.

C’est à ce titre  que le Master Marketing Opérationnel International  y participe et en obtient le soutien notamment  avec l’organisation des premières rencontres du Club Ouest Digital.  Cette collaboration associe aussi L’Atelier Technologie du Marketing qui réunit les chercheurs en marketing de Paris Ouest et leurs doctorants autour de la question du rôle du digital sur les changements de stratégies et de pratiques du marketing.

Cincom,  Eto, Init, Nextage, Orange, Teletech, Test&trust,  Virtuoz sont quelques unes des entreprises qui ont participé à un titre où à un autre à ces projets. Cette année cinq thématiques ont été abordées avec les étudiants au travers de 5 projets:

Ce programme dessine le plan de travail de la prochaine promotion. Les projets vont être repris et développés, avec pour le marketing mobile une question principale : comment le mobile va-t-il changer la donne?

De nouvelles frontières de l’intimité du client? Comment fait-il pour passer d’un canal à l’autre ? Comment intégrer le mobile dans les opérations marketing ? Quelles attentes et quelles compétences ont les client en termes de canaux de communication et de relation? Quelques unes des questions auxquelles la prochaine promotion aura à répondre.

Posted in: Etudes & travaux