2011, Année du marketing mobile – Table ronde 5 mai 2011

Posted on 20 février 2011 par

0


Dès aujourd’hui l’accès à Internet va passer par le mobile, Il est devenu un levier pertinent de communication puisque 90% des français possèdent un téléphone mobile dont 20% sont des Smartphones.

Avec une forte croissance des usages et une réceptivité positive des utilisateurs, le mobile est désormais une plate-forme évidente et incontournable du marketing. Et dans les années qui viennent, ce sera un phénomène de masse. Facebook et twitter en main, paiement et transaction sans fil, géo localisable, les couteaux suisses de la consommation vont transformer radicalement nos usages.

C’est pour les marketeurs un sujet essentiel : comment va-t-on s’adapter aux nouveaux parcours clients ? Comment acheminer les offres promotionnelles ? Comment être conseillé face au rayon ? Aider à trouver un point de vente ? Gérer des espaces clients, faire du e-commerce. Juste un échantillon des questions qui se posent dans le domaine. Prendre en compte la mobilité dans les comportements d’achat c’est considérer qu’à chaque moment de son parcours, le client peut utiliser les services de son smartphone pour améliorer sa productivité.

C’est à ces questions, à l’occasion de la remise des diplômes du Master MOI et avec le soutien de l‘Institut du Numérique, qu’une table ronde réunissant des experts du domaine va donner des grandes lignes de réponses.

Programme :

  • 17h30 : Table ronde « 2011 année du Marketing Mobile » animée par Christophe Benavent, Professeur à Paris Ouest :
    • Christian Barbaray, PDG Init
    • Didier Duchassin, Responsable du Marketing Relationnel – Orange Business services
    • Laurent Deslandres, Directeur Général- Nexstage
  • 19h : Pause salée
  • 19h30 : Remise des diplômes
  • 20h30 : cocktail dînatoire et soirée animée
Posted in: Actualités