Journée de la Fidélité

En 2009 Christian Barbaray et Thierry Spencer découvrent que le 24 avril est le jour de la saint Fidèle et décident de consacrer cette journée à la fidélité. C’est ainsi que le blog du même nom est né.

En 2010, ils invitent le Master MOI à y participer en s’engageant dans un inventaire et une caractérisation des principales cartes de fidélité proposée sur le marché. Armelle Nguyen en a établi la typologie (une synthèse se trouve ici) . Nathalie Beaucé l’anime.

C’est sur cette base que les étudiants de la promotion 2011-2012 développeront leur projet  avec deux objectifs principaux :

  • Développer  la typologie des programmes de fidélisation sur la base des règles de Earn et de Burn qui a été établie. C’est la question de la gratification.
  • Identifier les nouvelles tendances en carte de carte de fid notamment leur digitalisation et la promotion digitale. Voir ici sur le sujet.

Les résultats de ce travail seront publiés progressivement sur ce blog et celui de la journée de la fidélité et totalement dévoilés le 24 avril 2012.

Groupe de projet :

Lucie GONCALVES
Magdalena NIEMIEC
Jessica MARIANNIE
WANG Wei
Duc Anh NGUYEN (porte parole)

Be the first to start a conversation

Laisser un commentaire