Portrait de blogueuses – Marie Trocmé

Posted on 13 février 2012 par

0


C’est avec ce mémoire du Marie Trocmé a reçu un prix spécial du Jury du Cercle du Marketing Direct. C’est la première fois qu’un représentant du Master obtient ce prix qui est remis depuis de longues années.

Dans une enquête approfondie passant par une étude des contenus et des interviews de blogueuses influentes, Marie Trocmé s’est intéressé à ces actrices essentielles des stratégies digitales dans la mode.

Et pas seulement! Dans chaque secteur quelques dizaines de blogueurs et blogueuses se partagent le soin de relayer l’information, les opinions, et peuvent avoir pour certains l’influence d’un média à part entière. Ils produisent des contenus, en relayent d’autres, favorisent la diffusion des idées.

Pour savoir comment mieux  utiliser leur pouvoir de prescription, il faudra mieux les connaitre : leurs motivations , leurs stratégies. Le mémoire y contribuera à sa mesure, on ne doute pas qu’il soit passionnant à lire.

Posted in: Mémoires