Trois petites études de Veille…qui deviennent six.

Posted on 30 janvier 2012 par

0


Dans le cadre de l’enseignement Veille et Intelligence Marketing pour 2012,  les étudiants en alternance du master MOI doivent réaliser six petites études avec des méthodes différentes. En  voici les sujets, leurs résultats s’ils sont amusants, intéressants et utiles seront ultérieurement publiés.

  • Etudier l’utilisation et les intentions d’usage des cartes de fidélité digitale par une enquête par questionnaire. Possède-t-on une appli fidélité ou plus sur son mobile? les utilise-t-on ? en est-on satisfait? et s’il l’on n’est pas utilisateur quelle intention?(Pauline Delattre ,Sarah Durand, Justine Boussin, Jennyfer Delaye, Margot Vergara, Charlotte Serey, Silvia Alves,Naromie Joseph). Le travail contribuera au blog de la Journée de la Fidélité.
  • Etudier le parcours client par des quasi-expérience enregistrée en vidéo. Il s’agira de proposer à groupe de sujets de réalise des tâches d’achat – par exemple se trouver un séjour à Berlin pour Février – et d’observer leur stratégie de recherche et de décision sur leur écran (Youssef Barakat, Amine  Zahdour, Armelle Chavanet, Katy Tea, Saima Khaliq, Ikram Moulay) en s’inspirant de ce travail.
  • Analyser la production de commentaire dans les réseaux sociaux en comparant 3 ou 4 marques au travers de leur médias  sociaux. Quelle type de commentaire? quel ton? quelle fréquence? Un travail dans la continuation de ce projet.(Nicolas Puppin, Stéphanie Frick, Jenna Liberto,Christelle Massing, Fabien Brossard)
  • Comment dialogue-t-on avec les agents conversationnels. En parrallèle du projet Miss Client 2012, Alexandra CAMPS, Sandrine FAUCHON, Hélène PESCO, Loic RENE et Christelle AUMASSON vont étudier de manière qualitative les interactions entre les clients humains et les agents digitaux en utilisant une méthode nethnographique. Fait-on comme ils étaient humains?
Posted in: Uncategorized