Gestion des Marques

Posted on 9 septembre 2011 par

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La marque joue un rôle primordial dans la vie de toute entreprise qu’elle soit grande, petite, appartenant à l’industrie, à celui du luxe, de l’alimentaire ou bien des services. Au delà du produit ou du service qu’elle vend, la marque est créatrice de valeur. Elle raconte des histoires et développe un univers symbolique afin que les consommateurs soient attirés par celle-ci.

Créer une marque forte est complexe et demande aux managers de réfléchir en permanence sur ce qu’elle est et sur ce qu’elle doit être à court, moyen et long terme.Ce cours a pour objet de faire appréhender aux étudiant(e)s l’importance des marques et de leur bonne gestion. Il vise à faire découvrir, sur la base de cas et d’illustrations, les principales stratégies visant à accroître la « valeur » des marques.

Plusieurs thématiques sont abordées :

  • La suprématie des marques
  • La construction de marques fortes
  • Les stratégies d’extension de marque
  • Les stratégies d’alliance de marque
  • Les stratégies d’internationalisation.

Ce cours est assuré sous la forme d’un séminaire d’une journée par Nathalie Veg-Sala. Il est complété par le séminaire de Riccardo Palmerini sur le Brand design.

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