Lucie de SFR : Miss Client 2011

Posted on 15 décembre 2010 par

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Paris, le 15 décembre 2010….Et finalement à l’issue de délibérations approfondies c’est Lucie de SFR qui a été élue Miss Client 2011.

La promo 2011 (Il faudra lui trouver un nom….) déclare  par la voix de la présidente du Jury – Andreia Pinto :  » La fluidité de la conversation, son efficacité, l’accessibilité ainsi que l’histoire qui se caché derrière cette miss nous a interpellé ». Des dizaines d’heures de test des agents, une discussion finale de 3H ont conduit à ce résultat.  Bravo à Lucie, à SFR et à Virtuoz qui lui a donné vie.

La  compétition réunissait 20 candidats. Lucie est l’assistante virtuelle de l’opérateur téléphonique et gère plus de 700 000 conversations par mois. Miss Client est une compétition organisée par Thierry Spencer, auteur du blog http://www.sensduclient.com, le blog des professionnels du marketing et de la relation client et dont Testntrust.com, premier comparateur de satisfaction, est le partenaire officiel. Elle a pour objectif de consacrer le meilleur « agent virtuel conversationnel » du web français au service des internautes. Lors de la première édition en 2010, Emma, l’agent virtuel de MMA, avait remporté la victoire parmi 13 candidates.

Cette année, Miss Client 2011 a été désignée par les internautes et un jury composé d’étudiants du Master Marketing Opérationnel International de l’Université Paris Ouest.. On trouvera le protocole ici et des références bibliographiques là.  Pas moins de 3892 internautes ont voté sur le blog ainsi que sur le site Testntrust.com, et se sont exprimés sur les 20 candidates au titre de Miss Client. « Lucie a des réponses presque toujours pertinentes », «Le dialogue est fluide et ne manque pas d’humour » autant de qualificatifs à propos de la nouvelle Miss client qui démontrent l’intérêt des consommateurs pour la relation client.

Quant aux membres du jury, pendant quinze jours, ils ont tous fait l’expérience de ces agents en immersion totale « dans la peau du client » selon un protocole complet établi par leur Professeur Christophe Benavent. « L’élection de Miss Client est une occasion de parler des nouvelles formes de relation client dans la tendance du self-service intelligent au service des internautes » déclare Thierry Spencer, initiateur de l’événement. « C’est tout naturellement que Testntrust.com s’est associé à l’événement car notre ambition est de recueillir et valoriser la satisfaction des consommateurs quelque soit le canal de contact. Les agents virtuels sont un nouveau canal de relation avec le client et leur importance grandissante sur les sites d’e-commerce français mérite qu’on mesure la satisfaction des internautes de façon fiable et sincère.» ajoute Frédéric Hougard, fondateur de Testntrust.

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