Que sont-il devenus? Kaoutar Mazali dépose un brevet et va chez Bouygues.

Posted on 11 novembre 2010 par

0


Kaoutar Mazali vient à peine de soutenir son mémoire ( le 4 novembre 2010) , et ce qui la met à la une de la rubrique  » Que sont-ils devenus » c’est simplement la qualité d’un stage qui l’a amené à déposer un brevet avec ses encadrants ( nos étudiants sont inventifs!). Écoutons la :

« J’ai participé à un projet stratégique de lancement d’un nouveau produit innovant et révolutionnaire dans le domaine du Roaming sur les réseaux Wi-Fi, il consiste à permettre l’utilisation des services Wi-Fi locaux à l’échelle mondiale et améliorer l’expérience de l’utilisateur des services data à l’international, On a déposé un brevet pour protéger l’originalité de notre idée qui a été sujet de démonstration dans un salon international de Roaming. »

On l’aura deviné : Kaoutar est aussi ingénieure de formation et à l’écouter le Master MOI a été pour elle un parfait complément :

« Le master m’a permis d’acquérir un double profil Marketing et Télécommunications. Dans cet esprit, j’ai intégré pendant mon stage de fin d’études, la « Telecoms Business Unit » de Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique. J’ai pu apprécié à travers cette grande entreprise le travail avec des équipes multinationales et pluridisciplinaires. Par la suite,  j’ai intégré Davidson Consulting en tant que consultante junior »

Aujourd’hui elle est en mission  chez Bouygues Telecom en tant que chef de projet autour des produits OTA « Over The Air » qui consistent à la gestion des téléphones mobiles, cartes SIM et objets communicants à distance, sujet de son mémoire de fin d’études, que pour des raisons évidentes de confidentialité ne sera ( malheureusement) pas publié ici, car un modèle du genre en matière d’étude de segmentation en B2B..