Que sont-ils devenus? Alexandre chez Grapho.

Posted on 21 juillet 2010 par

0


Le Master Marketing Opérationnel International vient de recruter sa troisième promotion. La première, qui a obtenue son diplôme en Octobre,  est depuis quelques mois lancée dans la vie active.  Que sont-il devenus? On fera plus tard un bilan, mais profitons de l’été, pour commencer une série de portraits.

Et commençons par Alexandre Jond-Necand qui a intégré il y a un mois maintenant une agence de communication de Saint Raphaël: Grapho où il occupe la double fonction de chef de projet Web et de Community Manager, fonction toute récente et dont il est le créateur.

Et nous n’en sommes pas étonné, car Alexandre s’était passionné pour les réseaux sociaux, et twitter en particulier, dont il a fait son mémoire de Master, en s’intéressant aux comportements de retweet, cette fonction centrale de l’outil, celle qui assure le buzz et le partage d’information. Toute l’originalité du travail a été de modéliser la probabilité de retweet en fonction des caractéristiques des individus : nombre de follower, de following, ratio er/ing, et d’autres variables sociales.

Et pour le plaisir, parce que c’est l’été, la vidéo d’un des projets sur lequel il travaille ( à consommer avec modération)