Quelques nouvelles de juin

Posted on 19 juin 2010 par

1


Le Master Marketing Opérationnel International poursuit son chemin, tranquillement.

Nous sommes dans la période de sélection.  Quelques centaines de dossiers de candidatures nous sont arrivés ces dernières semaines.  Une première phase de sélection s’est faite la semaine dernière pour les deux groupes d’étudiants en alternance,  (une cinquantaine d’étudiants ont été retenus) on étudie maintenant ceux des étudiants en formation classique ( une cingtaine seront selectionnés).

Les enseignements théoriques sont achevés, ceux de l’alternance arrive dans la phase dinale de leur mission, ceux de la formation classique sont en stage et prépare leurs mémoires ( ils seront soutenus en octobre).  Et s’il y aura quelques semaines de vacances cet l’été, c’est un été de travail qui se prépare pour tous. L’année n’est pas finie….

La grande nouvelle du moment est que nous nous préparons à investir, en partie, le pôle Léonard de Vinci. Dès la rentrée nos étudiants auront pour base opérationnelle le plateau de la Défense.  Merci à la direction du département gestion de l’UFR Segmi.

Et voila donc qu’en cette fin de juin nous préparons la rentrée de septembre. Juste quelque nouvelles. L’été sera chaud!

Mais le master Marketing Opérationnel International ne se limite pas aux étudiants classiques, et à ceux de l’alternance c’est aussi un diplôme délivré à des professionnels confirmés qui se préparent à prendre de plus grandes responsabilités. Avec le programme de l’INM, à Paris et en province, le master est délivré aussi en formation continue dans un partenariat avec l’IFG.

A la veille de l’été, on ne prépare pas les vacances, on organise juste un programme qui implique une petite centaines d’étudiants, des juniors et des seniors, des personnalités qui se préparent aux mutations d’un métier essentiel pour des entreprises petites et grandes.

Les nouvelles sont bonnes, et l’été sera radieux.

Posted in: Uncategorized