Colloque (On/Off) Reconnaissance et Marketing – 1er Avril 2010/ Paris Ouest

Posted on 2 avril 2010 par

1


oeil Technologie, Privacy et Relation client

Avec la massification de la communication digitale un nouvel enjeu est posé aux firmes. Si elles ont accès à un nombre et une qualité de données croissante qui leur permettent de mettre en œuvre des stratégies fines de ciblage et de personnalisation, les consommateurs perçoivent avec plus d’acuité l’intrusion potentielle et effective des marques. Ils y résistent en multipliant les protections et les protestations. L’objet du colloque est d’analyser ces résistances, mais aussi d’identifier les stratégies pertinentes des marques qui permettent de bénéficier de l’intelligence des données dans le respect de leur client.

Ce colloque est aussi à l’occasion des 40ans de paris ouest et des 10 ans du Master M.O.I. de rendre un hommage à la pensée de Paul Ricoeur, fût-il celui de ceux dont la science est celle du commerce.

Il sera retransmis en direct sur le net à partir de ce lien. (Pour commenter les interventions sur twitter utilisez le hashtag #colloqueTPRC). Les vidéos des interventions sont disponibles en cliquant sur les liens du programme.

Interventions

Programme

L’ensemble des communications peuvent être consultées sur la Chaîne Youtube du Master Marketing Opérationnel International. Les présentations powerpoint sont disponibles sur Slideshare.

pour toute autre information : Master MOI

Organisé avec le soutien de :


Bookmark and Share