« Médias Sociaux, de la présence à l’engagement »

Posted on 31 mars 2010 par

1


« 2010 sera donc l’année des médias sociaux, moment auquel les attentes seront les plus hautes, l’usage le plus intense, et l’année où ceux qui ont appris à utiliser ces outils récolteront ce qu’ils ont semé (et ceux qui ne l’ont pas fait vont commencer à le regretter). Beaucoup aussi vont adorer les idoles qu’ils ont brûlées, essayer de prendre le train en marche … et échouer lamentablement car ils auront oublié de faire leurs gammes. Dans cette présentation, je partirai de l’expérience du terrain acquise dans les médias sociaux chez Orange Business Services et qui a permis de faire résonner la marque en B2B sur la toile »

Yann Gourvennec, Head of Internet and digital media chez Orange Business Services, est responsable des sites Web et des blogs chez Orange. Il a une expérience de plus de 20 ans dans les domaines du marketing, de l’innovation et d’internet.

Il travaille sur le Web depuis 1995 (création du site http://visionarymarketing.com/ en 1996 ) avec des expériences aux Royaume Uni, les Etats Unis, l’Irlande, la France, le Moyen Orient et la Chine, et a été pionnier du commerce électronique dès 1999 avec Orange.

Posted in: Uncategorized