« Donner confiance à la satisfaction »

Posted on 31 mars 2010 par

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Nous sommes entrés dans le nouvel âge de la relation client.
La réalité du client échappe de plus en plus aux marques. Grandes tendances : le nouveau client est « plusieurs », il est amélioré, il est très occupé, il est fan, il est organisé, il est bavard et il sera entendu.

Bientôt, un achat sur deux (on et off line) sera influencé par Internet, et le contenu généré par les clients sur la toile sera plus fort que celui créé par les marques. Les entreprises doivent s’organiser, inventer de nouvelles fonctions, repenser leur segmentation et s’engager dans la conversation pour permettre à leurs marques de survivre.

20 années d’expérience dans la relation client dans de nombreux secteurs : distribution, vente à distance, restauration, édition, conseil. Avant de rejoindre le premier comparateur de satisfaction, Testntrust ,Thierry Spencer est vice Président Marketing et Co-fondateur, il a occupé diverses fonctions dont la plus récente était Directeur marketing de Pizza Hut. Thierry Spencer est le créateur du blog du Sens du client, destiné aux professionnels du marketing client.