E-customization, privacy et comportements d’achat : du rêve à la réalité

Posted on 16 mars 2010 par

1


Da ns cette communication, les auteurs présentent les résultats d’une  étude sur l’influence du e-mailing sur le comportement d’achat et internautes et son lien avec la vie privée…

Partie 1 :

Partie 2 :



Gilles N’GOALA est professeur à l’Institut de Management de l’Université de Savoie. Après avoir enseigné à l’Edhec (6 ans) puis à l’Université Montpellier 2 (3 ans), Gilles N’Goala a rejoint l’Institut   de Management de l’Université de Savoie (Annecy-Chambéry) en septembre 2009. Ses études portent principalement sur la relation client et les stratégies de marketing relationnel dans les secteurs de service et dans l’e-commerce. Pour plus d’informations, voir les sites web suivants:

Anne-Sophie CASES est maître de Conférences  à l’IAE de Montpellier. Après un doctorat en Sciences de gestion portant sur la réduction du risque dans le cadre du commerce électronique,  elle a créé le Master  « Marketing et TIC » qu’elle anime depuis 5 ans.  Ses recherches portent sur le comportement d’achat en ligne (réduction du risque et avantages recherchés) ainsi que sur les stratégies de communication en ligne (e-mailing, e-crm, Web 2.0).

Posted in: Uncategorized