« Ciblage on-line »

Posted on 15 mars 2010 par

1


 « Les investissements publicitaires Internet on progressé de 6% en 2009. Pourtant les 42 régies publicitaires présentes sur le marché français connaissent une forte pression de la part des annonceurs pour baisser les CPM (coûts au mille) des bannières publicitaires, voire pour passer sur des modèles à la performance.

Afin de maintenir l’efficacité des campagnes et donc leur prix, les différents acteurs s’acharnent à innover… pour mieux cibler.  Du ciblage contextuel au ciblage comportemental, les méthodes de ciblage s’étoffent. Quels sont ces méthodes ? Sur quels principes reposent-elles ? »

Diplômé d’une maitrise d’économétrie et du Dess MSG (1990) de l’université Paris X,  Frédéric Grelier  a démarré sa carrière  professionnelle  chez GMF VIE en tant que responsable du département Base de Données Clients (1992-1995). Il a ensuite développé l’activité « Modélisation »  au sein d’IRI, panel Distributeurs PGC (1995-2001). En 2001, il intègre Claritas et occupe le poste de directeur du Département Datamining. Après l’acquisition des sociétés Claritas et Consodata en 2004 par Acxiom, il continue cette activité avant de prendre la responsabilité du Développement des offres online (2007) puis la Direction de la Division Consumer Insight Product en France (2010).

Posted in: Uncategorized