Thierry Cadix

Posted on 23 juillet 2009 par

1


Thierry CadixThierry Cadix a travaillé pendant 20 ans dans le secteur des Nouvelles Technologies en y occupant successivement les postes de Directeur Commercial, Directeur Marketing, puis Directeur Général. Il a créé et animé pendant ces années plusieurs réseaux de distribution à valeur ajoutée. Il fonde en 2000 le cabinet Singapour Consulting pour mener auprès d’opérateurs télécom, de constructeurs et d’éditeurs informatiques 4 types de missions :

1. Conseil en stratégie (concurrentielle et de partenariat)

2. Conseil sur l’élaboration complète du marketing mix : Choix des cibles et positionnement des offres, Politique de prix,  Canaux de distribution cible et méthode de recrutement associée, Stratégie de communication clients finaux et distributeurs

3. Conseil en planification de l’action commerciale

4. Etudes de marché quantitatives et qualitatives

Ses principaux clients: Bouygues Télécom, France Télécom, HP France et Europe, IBM France, Microsoft France et Europe, Oracle, Sage, SAP, Seimens. Microsoft Corp a décerné le prix “ The Worldwide Channel Strategy Best Practice” pour l’ensemble des travaux menés chez Microsoft France au terme d’une compétition mondiale réunissant l’ensemble des filiales qui travaillaient sur ce sujet avec un cabinet de conseil.

Thierry Cadix enseigne depuis 10 ans à l’Institut National du Marketing auprès de cadres et de dirigeants d’entreprise. Il a conçu plusieurs cours dédiés à la stratégie, à la prospective et au marketing mix. Il encadre des groupes de travail devant mener des audits marketing et stratégiques complets.Il a réalisé en 2003 un programme spécial de formation intitulé « Marketing Intelligence : the place of studies within business efficiency » pour 39 market analysis senior managers des plus importantes filiales de Microsoft Corporation. Il est professeur associé à Paris X depuis 2002 notamment dans le cadre du master MOI.

Posted in: Intervenants